[Lundi lecture] đź“– Qu'avez-vous lu cette semaine ?

submitted by

Livres, BDs, mangas, comics, magazines, ... Partagez vos dernière lectures et ce que vous en avez pensé.

9
6

Log in to comment

9 Comments

La nuit mange le jour, une BD… “Crue” pour adulte averti… Je ne saurais en dire plus…

Tu recommandes, du coup?

Si tu aimes le drama sur fond d’histoire d’amour qui dégénère, oui carrément ! Et puis le dessin est beau et les ambiances bien retranscrites malgré le noir et blanc.

En ce moment, je suis en train de lire Porcelâme, de Célia Flaux, que l’autrice m’a gentiment dédicacé.

J’en suis encore au début, mais j’adore l’ambiance japonisante qui change de la fantasy traditionnelle. Le principe sur lequel se base l’histoire est aussi plutôt original : quand une personne naît, une sorte de statue en porcelaine magique (sa porcelâme) naît en même temps qu’elle et est liée à son devenir. Elle doit donc être protégée afin que rien de mal ne lui arrive sous peine que son propriétaire subisse aussi des conséquences fâcheuses.

J’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer et développer cette forme intrigante de magie.

Je note, j’ai vu que ma bibliothèque l’avait !

L’autrice est vraiment super gentille en plus. Elle m’a dit que c’est une tome 1, mais elle l’a écrit comme une tome unique sans prévoir de suite dans un premier temps. Donc il n’y a pas d’engagement d’emblée sur une méga longue série.

Et puis c’est français. Il faut soutenir nos auteurs locaux :P

Les Navigateurs de l’Infini. Un bouquin de SF des années 50. Incroyable. Allez lire, c’est pas très long, et c’est vraiment fun.

Plus de critiques sur mon compte NeoDB


L’arche de Néo: à mort, les vaches !

Quand une ZAD se fait déloger, les animaux de la basse cour doivent s’enfuir et s’organiser pour échapper aux humains et à l’abattoir. La troupe éclectique (un cochon, une poule-coq, une vache et une brebis) vont tenter de braver les dangers de notre société moderne pour garder leur liberté.
C’est très bien raconté, c’est très beau, ça se lit bien, ça fait réfléchir, c’est un quasi sans faute.


Ekhö Monde Miroir - Tome 1

C’est vraiment moyen : si le dessin est beau, on nage en plein dans le cliché de la BD Soleil avec ses héroïnes à grosse poitrine et du sexisme/agression sexuelle toutes les 3 pages. Niveau scénario pour une entrée en matière c’est vraiment léger, la pseudo enquête est résolue via un Deus ex machina en partie inexpliqué. Je donne une chance au second tome pour voir si ça s’améliore mais ça part mal.


J’ai commencé La Saga des sept soleils, toujours dans le but de me remettre à la lecture hors vacances. J’aime beaucoup le style de chapitre centré sur un personnage à chaque fois, pour le moment ça me plaît.

Insert image