L’April a participé vendredi 24 avril 2026 à une action symbolique collective devant le siège de Microsoft France pour dénoncer la condamnation prématurée de 300 millions d’ordinateurs. L’occasion de promouvoir le logiciel libre.
Cette action a eu lieu le jour du dépassement français1. Il s’agit d’une mise en scène d’enterrement d’ordinateurs devant le siège de Microsoft France. Action non-violente, COP21, Alternatiba, l’April, HOP - Halte à l’Obsolescence Programmée, Que Choisir Ensemble, et Zero Waste France ont unis leurs voix pour dénoncer le gaspillage de masse provoqué par Microsoft.